Questions fréquentes

Une psychopraticienne est une thérapeute qui mets en œuvre plusieurs outils issus de la psychothérapie, de la médecine naturelle et du coaching . Elle n’est ni une psychologue ni une psychiatre. Ne prescrit pas de médicament et ne se substitue pas à une prise en charge médicale dont elle reste un parfait complément.

Partant du postulat que la personne a tout en elle et qu’il s’agit de remettre en lumière ses parts d’ombre, elle va l’aider à se rencontrer, à panser et guérir ses blessures invisibles et à développer ses propres ressources afin de s’accomplir pleinement.
La finalité de ses accompagnements est de vous guider à rejoindre la vie qui vous attends.

Tous ses accompagnements sont adaptés à l’unicité de chacun.e

La psycho-pratique traite toutes situations de mal-être, de stress, d’anxiété, de dépressions (non cliniques) de traumatismes ,deuil, séparation,  difficultés  relationnelles , troubles cognitif et/ou comportemental, difficultés d’apprentissage, burn-out, bore out, hypersensibilité..…….

Son efficacité est également avérée lorsque, ne souffrant d’aucun problème particulier, vous souhaitez approfondir vos compétences émotionnelles et atteindre la résilience qui permet d’affronter sereinement l’adversité.

Vous sentez que vous avez besoin de changement mais vous hésitez à demander de l’aide et reportez chaque jour à demain.
Rassurez-vous, c’est tout à fait normal !

Faire le premier pas, parler de ce qui nous affecte, sortir de ses schémas, de ses peurs profondes, de ses croyances bien ancrées demande parfois un peu de courage.

Accompagné(e) avec bienveillance, vous vous apercevrerez vite que ce premier pas tant redouté en vaut vraiment la peine.
Puis, au fil de vos pas, vous laisserez, avec bienveillance, s’émerger les belles parts de toi et les potentiels dont vous ne soupçonnez même pas l’existence.

Vous réaliserez alors que ce chemin est en fait une belle aventure et que vous avez tout à gagner d’apprendre à vous y promener.

Après un temps d’accueil, un espace confidentiel est laissé à l’expression de ce qui vous préoccupe ou de ce qui vous tient à cœur.
Puis, en fonction de ce que vous me partagez, je vous accompagne à l’aide par d’outils  thérapeutiques dont l’approche  est la plus adaptée pour  vous guider vers l’ espace d’émergence de vos ressources.
Dès lors, vous éprouverez un profond apaisement intérieur ainsi qu’une ouverture de conscience.
Vous pourrez ensuite choisir librement de continuer ou pas votre progression en adaptant le rythme qui vous convient.

Le plus souvent, quelques séances suffisent pour voir s’atténuer nettement le symptôme et trouver un apaisement intérieur.  Cela dépend, toutefois de votre vécu, de la complexité de vos traumatismes, d’où vous en êtes et des objectifs personnels d’évolution que vous souhaitez atteindre.

Bien que plus rapides, les thérapies brèves n’en sont pas moins efficaces et souvent bien plus riches que les thérapies longues.

Le nombre de séance et le temps de la thérapie restent toujours suggestifs, l’acception de l’alliance thérapeutique toujours un libre choix.

Chaque nouvelle séance est une invitation à faire un pas de plus vers l’expression de vous-même et du déploiement de vos potentialités.

© Copyright 2022 - mondeploiement.com