Ma philosophie

« Les êtres sont comme des fleurs. Chacun a sa beauté propre, chacun s’ouvre et s’épanouit à sa manière et à son rythme »
(Louise Hay)

Qu’elle soit consciente ou inconsciente, la quête du bonheur est bien réelle et naturelle en chacun de nous. Sur ce chemin de l’évolution, certains le trouveront, d’autres continueront à le chercher et d’autres n’en prendront jamais conscience, se complaisant ainsi dans la peur du changement.

Pourquoi est-il parfois si difficile de se donner la permission d’être soi ? De s’autoriser à recevoir, à s’accueillir ? Pourquoi sommes-nous parfois si sévères dans nos jugements envers nous-mêmes ou envers les autres ?

Et si nous nous étions laissés emprisonnés derrière des barrières édifiées par  nos blessures, nos préjugés, nos héritages émotionnels transgénérationnels….  ?

S’il n’y a pas de doute pour affirmer que certaines de nos croyances nous conviennent parfaitement, on ne peut nier que d’autres ont un réel impact limitant ou destructeur.

Ainsi, au gré des expériences, la vie nous conduit tantôt sur des chemins agréables et fleuris, tantôt sur des chemins si étriqués qu’il en est difficile d’en percevoir l’issue.

Si l’on n’y prend garde, les souffrances occasionnées par les difficultés rencontrées et les traumatismes vécus risquent de nous envahir complètement et de s’imprimer dans des schémas répétitifs et dévastateurs.

Si l’on s’autorise à aller visiter le cœur de soi, à s’ouvrir aux changements, alors on peut commencer en toute sécurité, à s’engager dans l’aventure de son déploiement.

Les graines sont déjà en vous !
Ne cultivez que celles que vous voulez voir poussez dans votre jardin intérieur.

© Copyright 2022 - mondeploiement.com