Cohérence cardiaque

Une pratique de respirations spécifiques qui permet au cerveau d’entrer en harmonie avec le rythme du cœur et de se relier à l’intelligence de celui ci.

Mesurable électroniquement selon 2 critères principaux en la variabilité et l’amplitude,  la Cohérence Cardiaque est une méthode scientifiquement reconnue. Un outil  simple, rapide et efficace.

Apprendre et s’entrainer à générer une plus grande cohérence cardiaque a non seulement  des avantages sur l’ensemble du corps mais agit également  sur la façon dont nous percevons et agissons.

Dans son approche cardio émotionnelle, son entrainement permet principalement :

  • De calmer le cérébral,
  • D’apporter de la fluidité et de l’intégration émotionnelle,
  • De développer l’intuition,
  • D’avoir plus de clarté (prise des et bonnes décisions..),
  • D’améliorer la concentration et la mémorisation,
  • De faciliter l’ancrage de qualité et de nouvelles attitudes…

Les séances se font dans le cadre d’un parcours en développement de l’Intelligence Émotionnelle. Lors de la première séance, un bilan complet de la mesure de votre VFC (variation de la fréquence cardiaque) est établi à l’aide du logiciel Hearth Math® . Vous repartirez avec les outils pour pratiquer chez vous.

Par la suite, et si vous souhaitez continuer sur une dynamique d’entrainement,  des séances de pratique évolutive et d’enregistrement des nouvelles performances peuvent vous être  proposées en forfait de 5 séances.

Information importante : La pratique de la Cohérence cardiaque ne se substitue en aucun cas à un diagnostic ou à un traitement médical.

© Copyright 2022 - mondeploiement.com