Intelligence émotionnelle

Cette thérapie s’inscrit dans une démarche de connaissance de soi, de ses capacités et de ses forces.
Elle permet l’installation d’un sentiment de sécurité intérieure qui permet d’avoir accès à son potentiel et de développer ses capacités d’adaptation lors de situations nouvelles.

La thérapie proposée est une thérapie dite « dynamique » :  Elle nécessite un entrainement qui vous demandera au début un peu de régularité pour des résultats durables.

Pourquoi choisir de développer son Intelligence Émotionnelle ?

Qu’elles soient agréables ou désagréables, nos émotions jouent un rôle central dans notre équilibre. Tenter de les réprimer tout comme les laisser prendre le contrôle, entraine inévitablement des conséquences psychopathologiques, des dépassements émotionnels chroniques, des blessures profondes…
Alors, choisir de développer les compétences de son intelligence émotionnelle, c’est choisir d’acquérir la maturité émotionnelle et l’autonomie affective. Améliorer son Intelligence Emotionnelle ,c’est faire le choix de se respecter dans l’authenticité de qui on est et de se donner l’opportunité d’être heureux.

Comment se déroulent les séances :

Partant de vos objectifs et après avoir évalué ensemble les résistances qui vous empêchent de les atteindre, je vous guiderai pour acquérir et développer toutes les compétences de votre intelligence émotionnelle.
La progression vers votre maitrise émotionnelle se fait étape par étape.
Sa réussite repose sur une pratique régulière et enthousiaste d’outils spécifiques proposés tout au long du parcours ainsi qu’à une alliance authentique entre nous.

D’une manière assurée,  vous apprendrez à :

  • Comprendre le lien entre vos émotions et votre façon de fonctionner,
  • Auto-réguler vos états émotionnels,
  • Savoir exprimer vos émotions et vos besoins,
  • Connaître vos propres limites et savoir prendre de la distance,
  • Mieux communiquer,
  • Faire des choix entrainant une meilleure qualité de vie,
  • Mettre en lumière vos potentiels et vos ressources.